L’inquiétant retour de la syphilis en Angleterre

L’inquiétant retour de la syphilis en Angleterre

L’inquiétant retour de la syphilis en Angleterre

La syphilis causait beaucoup d’invalidité et de mortalité durant les grandes guerres. C’était en 1945 que l’épidémie a été un peu maitrisée à cause de la découverte d’antibiotiques. Pendant la guerre, l’Angleterre est parmi les pays qui ont souffert le martyre de la syphilis, mais il a pu s’en sortir. Dommage, récemment, l’on a identifié certains cas inimaginable statistiquement.

Caractéristiques et symptôme de cette maladie infectieuse

C’est une maladie infectieuse sexuellement transmissible, mais une transmission orale est également possible, sans omettre les mesures hygiéniques dont l’utilisation de seringues non stérilisés. La bactérie nomméeTreponema pallidumpeut envahir le cœur et le cerveau si elle n’est pas arrêtée au niveau des organes génitaux et de l’anus qui sont les portes d’entrée avec l’apparition d’une ulcération non douloureuse. La syphilis se transmet aussi de mère à l’enfant pendant la grossesse. La syphilis mal traité peut entraîner le décès du sujet.

La syphilis a comme symptômes : ulcères, rougeurs ou boutons sur les organes génitaux. Le sujet doit consulter au plus vite le médecin pour un dépistage. Il faut rappeler que la syphilis évolue par étape et les symptômes changent au fur et à mesure de la gravité.

Le retour de la syphilis en Angleterre est inconcevable

L’Angleterre est un grand pays muni de toutes les civilisations et des avancées technologiques et de protection sanitaire. L’on a même confirmé que les anglais sont des bons conservateurs. C’était durant les années 60 et 70 que la syphilis a fait des ravages en Angleterre à cause de la libération de la pratique homosexuelle. Depuis 1980 où la lutte contre le sida n’a été animée au plus haut point, l’incidence s’est calmée. Les nouveaux cas annuels se sont stabilités à 170 pour le sexe masculin et à 102 pour les femmes. Ces chiffres ont doublé entre 1998-2000. Le pire, en 2017, plus 7500 nouveaux cas ont été identifiés. Ce chiffre représente une augmentation de 20% par rapport à 2016. Ce n’est pas une blague. La syphilis est de retour en force chez les anglais. L’on a mentionné que ce sont les races noires et les minorités ethniques qui sont les plus touchées par la syphilis, sans parler des gays et jeunes en majorité.